Relax, il y en aura pour tout le monde !
Miami, station balnéaire et ville aux 1001 activités pour les jeunes et moins jeunes, les fêtards ou les pantouflards, les artistes ou les aventuriers. Vous qui venez faire un tour dans le Sunshine State, un passage à Miami est obligatoire d’autant que vous trouverez de quoi vous occuper. De Wynwood, le quartier des artistes, à Miami Beach, ses plages et le célèbre Ocean Drive, de la sublime Coral Gables à l’authentique Coconut Grove, sur un rooftop à Brickell ou dans la mangrove des Everglades, il y en a pour tous les goûts. Accrochez-vous, tour d’horizon des activités des plus immanquables aux plus insolites.
[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.
Top des activités à visiter à Miami
- Coral Gables
- Coconut Grove
- Villa Vizcaya
- Pérez Art Museum
- Little Havana
- Ocean Drive
- Club à Miami Beach
- Everglades
- Rooftop
- Jungle Island
- Vélo à Miami
- Match des Heats
- Jouer au football
- Métro aérien
- Marché mexicain
- Jazz au MOCA
- Cinéma en plein air
- Adrienne Arsht Center
- Concerts à Miami
- Enterrer sa vie de jeune fille
- Se marier sur la plage
- Croisière et limousine
- Karting
- Paintball
- Wynwood
- Nagez avec les dauphins
Les visites immanquables de Miami
Si vous êtes de passage à Miami quelques jours, il y a certains quartiers à voir absolument et des activités à ne surtout pas manquer. De nombreux musées sont réputés, et des endroits incontournables. Voici un échantillon de ce qu’il faut faire, visiter et voir à Miami et Miami Beach.
Visiter Coral Gables
Coral Gables est situé au sud-est de Miami. En allant visiter Coral Gables, vous allez remarquer que le quartier a su conjuguer un urbanisme à taille humaine, développement économique fort et une douceur de vivre exceptionnelle. Vous ne serez pas déçu !
Lire aussi Une journée à Coral Gables, la cité radieuse
Visiter Coconut Grove
Coconut Grove est considéré comme un quartier unique de Miami à visiter à tout prix. Il attire une population aisée mais discrète au milieu d’une verdure extraordinaire.
Lire aussi : Une journée à Coconut Grove
Visiter la Villa Vizcaya et ses jardins
Culture, Histoire et beauté sont les trois fondamentaux d’un bon musée à visiter. C’est exactement ce qui vous attend au Vizcaya Museum & Gardens, cet écrin de culture qui fait la fierté de Miami face à la belle île de Key Biscayne.
Lire aussi : Les Vizcaya Museum and Gardens
Visiter le Pérez Art Museum – Le musée d’art contemporain à Miami
Le Pérez Art Museum Miami abrite des œuvres modernes et contemporaines à voir sans hésiter, des XXème et XIXème siècles, dans un bâtiment tout beau et tout neuf sur Biscayne Boulevard à Downtown.
Et pour ne rien manquer de leurs actualités, RDV sur leur site officielPAMM.org/
Visiter Little Havana, le quartier Cubain
Un petit tour à Cuba sans quitter Miami, c’est possible dans le quartier de Little Havana où l’on trouve coqs, dominos, retraités endormis.. et peu de touristes. Visite en vidéo du quartier cubain de Miami
Le conseil du FD : Profitez d’une visite guidée de Little Havana et Bayside market à Miami en français, grâce à Ceetiz
South Beach, Ocean Drive et Lincoln Road
Destination privilégiée des vacanciers et des fêtards, South Beach, la partie sud Miami Beach, attire notamment par la douceur de son climat, la particularité de son histoire, la variété de ses restaurants et la fièvre de ses nuits sans sommeil.
Vous ferez un tour dans le joli quartier Art Déco,faire un tennis ou profiter de la piscine du Flamingo Park.
Le conseil FD : Visitez le quartier Art Déco avec un guide français grâce à Ceetiz
Sortir en boite à Miami Beach
7j/7, 24h/24, pour les moins ou plus de 35 ans, Salsa ou électro, dénudé ouchillchacun trouve la boîte de nuit où danser et se déhancher à Miami Beach. Et après votre soirée folle à Miami Beach, les bras de Morphée vous attendent dans une des nombreuses auberges de jeunesse de la ville.
Lire aussi : Sortir en boîte à Miami Beach
Une excursion dans les Everglades
À moins d’une heure Miami une excursion dans les Everglades est à faire obligatoirement. Découverte des crocodiles, des oiseaux et d’une faune et d’une flore extraordinaire à bord d’un airboat. La visite du parc national des Everglades commence ici. Vous pouvez même passer une nuit aux Everglades.
Le conseil FD : Le bon plan pour visiter les Everglades en hydroglisseur et partir à la rencontre des alligators.
Une soirée sur un rooftop à Miami
Ils sont plus ou moins cachés et secrets, plus ou moins chers, mais proposent tous une vue imprenable pour un lever ou un coucher de soleil de Floride. Rendez-vous sur l’ un de ces rooftops de Miami, sélectionnés de manière tout à fait subjective par le French District.
Faire le VIP Tour de Jungle Island
Dans la terrible jungle de Miami, un petit coin de verdure luxuriante s’est imposé sur Watson Island : Jungle Island. Ce parc zoologique, anciennement dédié aux perroquets, a été refait à neuf et possède aujourd’hui des animaux venus du monde entier, animaux que l’on peut même toucher si on choisit le tour VIP.
Lire aussi : Jungle Island à Miami
Les meilleurs endroits pour faire du vélo à Miami
En famille ou entre amis, à Miami Beach ou Miami Gardens, Coconut Grove ou Coral Gables, toutes les raisons sont bonnes pour faire marcher vos 2 pieds : à défaut de crapahuter dans Miami, voici 10 des pistes cyclables les plus agréables de la ville.
Assister à un match des Heats (Basketball), des Panthers (Hockey sur glace), des Marlins (Baseball) ou des Dolphins (Football américain)
Les Dolphins, les Marlins, les Panthers, les Jaguars… encore un parc d’animaux ? Raté. C’est d’équipes sportives dont il est question ici. Les meilleures et les plus célèbres de Floride, spécialement réunies pour le bonheur des amateurs du ballon rond et ovale et du hockey (sur glace).
Le conseil du FD : Assistez à un match des NBA des heats avec Ceetiz au meilleur prix.
Jouer au football (soccer) à Miami
Regarder les matchs de Ligue 1 en direct (l’OM en priorité !), de Ligue des champions ou de l’EDF, jouer au foot à n’importe quelle heure du jour et de la nuit sans avoir forcement d’équipe, organiser un anniversaire pour un budget très raisonnable, c’est le menu foot le plus sympa de Miami que propose Michael, l’infatigable fondateur de ce terrain indoor…
Le conseil FD : profitez des offres Ceetiz, City Pass et Go Pass
Les visites insolites de Miami
Vous vous êtes attaché à Miami et ses environs (ça tombe bien, nous aussi) et vous souhaitez ne rien manquer ? Il y a de nombreuses activités plus originales et insolites à faire pour vous différencier des autres touristes et vous pourrez dire “Je l’ai fait”.
Visiter Downtown Miami en Métro aérien
Miami n’a pas le centre ville le plus intéressant des Etats-Unis… Cependant, la mixité urbaine entre art déco, gratte-ciels, mer et rivière typique de Downtown fait de cette balade aérienne en metromover un vrai moment de plaisir.
Visiter un marché mexicain à Miami
Voici une alternative originale, saine et sympathique à la routine dominicale des courses dans les rayons glacés des supermarchés : le Redland’s Farmers Market, un énorme marché d’inspiration mexicaine à Homestead.
Ecouter du jazz au MOCA (Museum of Contemporary Art)
Le Museum Of Contemporary Art (MOCA) rend hommage au Jazz avec des soirées musicales gratuites, une fois par mois.
Pour le planning complet des concerts de Jazz rendez-vous surmocanomi.org/jazz-at-moca/
Aller au cinema en plein air à Miami Beach
Oubliez le drive-in pas très green, le canapé et la télé HD pas très glamour, la salle IMAX pas très chauffée : Tentez le Miami Beach Soundscape Exostage en plein air.
Aller à un concert ou voir une comédie musicale à l’Adrienne Arsht Center
De son vrai nom Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, Le Arsht Center propose des spectacles exceptionnels tout au long de l’année et des artistes d’envergure internationale.
Aller voir des concerts dans toutes les salles de Miami
Arène multisports ou monument historique, concerts de pop ou récitals de piano, pour un public sage ou déchaîné, chaque salle de concert à Miami a son histoire et accueille le style de musique que vous cherchez.
Enterrer sa vie de jeune fille à Miami
Un enterrement de vie de jeune fille à Miami c’est : rooftops, bars, restaurants, clubs, plages, spas et piscine…. Les adresses incontournables pour unebachelorette partyréussie.
Se marier sur la plage à Miami
Se marier sur la plage à Miamiva faire son petit effet auprès des amis et de la famille. Son charme saura même séduire les célibataires les plus endurcis.
Croisière et limousine pour un Miami VIP
Miami Beach, c’est l’endroit pour sortir et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Mais quand on a épuisé tous les moindres recoins des boites de nuit on cherche des soirées différentes. Voici quelques adresses mobiles pour des nuits nomades et… originales. Vous pouvez louer un bateau au départ de Miami et explorer la côte est et ses paysages incroyables.
Faire du karting à Miami
Ça va vite, ça rase le sol et promet des sensations fortes. Voici quelques circuits de karting à Miami et autour, pour une activité originale garantie à Miami.
Faire du paintball à Miami
Vous êtes d’éternels enfant, aimez faire des cache-caches et jouer à la guerre sur des grands terrains de jeux ? Le paintball est fait pour vous.
Passer une soirée culturelle à Wynwood
Les deuxièmes samedis de chaque mois, Wynwood, le quartier artistique de Miami s’anime à l’occasion des « Second Saturday Art Walk » et ouvre les portes de toutes ses galeries d’art.
Nager avec les dauphins
Profitez de votre visite au Miami Seaquarium pour réaliser une expérience hors du commun : nager avec un dauphin. Dans le bassin, vous pouvez le nourrir, lui serrer la nageoire ou échanger un baiser. Pour finir le dauphin vous laisse vous accrocher à son aileron et vous pouvez ainsi vous prendre pour Sandy sur le dos de Flipper !
Le conseil du FD : Nagez avec les dauphins et optenez le billet d’entrée au Miami Seaquarium avec Ceetiz au meilleur prix.