Si vous venez à Miami et Miami Beach pour la première fois : vous êtes sur la bonne page, celle des grands sites à voir absolument à Miami, tous les incontournables de vos futures vacances ! Pour un tourisme intelligent : Le Guide de la Floride
Si vous êtes sur cette page, c’est qu’à priori vous préparez votre premier séjour dans la «Magic City», telle qu’elle est surnommée (sinon vous pouvez aller sur notre Guide Complet de Miami). Alors voici plusieurs infos importantes :
– Tout d’abord, en Floride les francophones ont un journal publié chaque mois, Le Courrier des Amériques (vous êtes sur le bon site !), qui vous apportera lors de votre séjour la liste des fêtes, spectacles et activités du mois, en version imprimée ou web. Vous trouverez en haut de la colonne de droite de ce site le lien vers le Guide de la Floride. Ilcomprend une synthèse de ce qu’il y a de plus important à voir dans l’Etat, mais aussi des liens vers des centaines d’articles web et des milliers de photos, si vous décidez finalement de rester plus longtemps. Et ça vaut le coup!
Nous avons aussi une page Facebook sur laquelle vous pouvez poser des questions à ceux qui habitent en Floride :www.facebook.com/courrierdefloride
– Miami est une ville duale : elle est séparée par de grands ponts de l’île de Miami Beach. Les deux ont des charmes très différents. Et Miami comprend pour sa part un grand nombre de quartiers de tous les styles et chacun hauts en couleurs, méritant le détour.
– Sur cette page nous avons donc mis l’essentiel, et seulement l’essentiel, etuniquement pour Miami. Or, si vous n’êtes jamais venu, dites-vous bien que les connaisseurs savent que Miami n’est pas… limité à Miami. La nature offre un spectacle encore plus époustouflant à quelques minutes ou quelques heures de route. Ainsi, les îles Keys de Floride (vous pouvez cliquer sur nos articles) sont un complément indispensable à une visite de Miami. Elles commencent à 1h de voiture seulement de Miami, mais il faut près de 5h pour en joindre le bout (Key West) et compter au grand minimum deux jours sur place. Comment manquer aussi la découverte des gigantesques marais des Everglades qu’on peut visiter en airboat. Ils commencent à quelques minutes de route de Miami, mais s’étendent jusqu’à l’autre bout de la Floride. Et comment envisager de manquer les plages de sables blancs et les eaux turquoises du Golfe du Mexique (Naples est à deux heures de voiture), la magnifique ville de St Augustine, les parcs d’attraction d’Orlando, une petite croisière aux Bahamas (à 1h seulement !) etc etc…
Si vous nous avez compris, alors vous trouverez une autre synthèse en photo sur cette page : Les 25 endroits à ne pas manquer en Floride
Si vous venez pour la première fois, nous vous aidons aussi dans vos choix sur ces pages :
– Le Guide complet de la Floride
– Notre Guide complet de Miami
– Carte de la Floride et de Miami
– Les meilleurs restaurants de Miami et Miami Beach
– Combien de jours pour visiter la Floride ?
– Une semaine de vacances en Floride
– Deux semaines de vacances en Floride
– Les agences de voyage francophones en Floride
–Les transports à Miami et en Floride
–Visiter la Floride en Famille
–Les plus belles plages de Floride
– Adresses utiles pour le tourisme
– Hôtels, motels, gîtes…
Lummus Park / Miami Beach
Vous arrivez à Miami Beach pour la première fois ? Ne cherchez pas, tout le beau monde est là : stars, starlettes, pros de la gonflette, surfers champions du monde des vagues de 20cm, et apprentis rappers montant le gros son dans leur Ford Mustang ou leur «Donk» !
Notre guide de Miami Beach
Notre visite guidée du quartier art déco de South Beach à Miami Beach
Ocean Drive / Miami Beach
Ocean Drive, c’est la grande avenue, certainement la plus connue de Miami Beach, qui longe la plage, avec une grande partie des immeubles art-deco.
Notre guide de Miami Beach
Notre visite guidée du quartier art déco de South Beach à Miami Beach
Lincoln Road / Miami Beach
Avenue piétonne perpendiculaire à la plage, Lincoln Road c’est la «rambla» de Miami, où tout le monde vient déambuler entre les magasins, cafés et restaurants, dès la fin d’après-midi.
Notre guide de Miami Beach
Shopping à Bal Harbour / Miami Beach
Au nord de l’île de Miami Beach, Bal Harbour est l’un des endroits les plus chers du monde à tous les niveaux, et c’est entre autres ici qu’on se presse pour avoir accès aux marques de luxe.
Voir notre page Le luxe à Miami
Oleta River State Park / Miami Beach
Elle ferme la baie de Biscayne, tout au nord. Le parc permet d’avoir accès à une très belle plage, de pratiquer le kayak dans la magnifique baie. Mais si vous y allez en bateau, vous y aurez aussi accès à la Haulover Sandbar, barre de sable où tout le monde vient faire la fête, surtout durant le weekend et les jours fériés.
Notre page sur Oleta River State Park
Nikki Beach : l’endroit «le plus glamour du monde»
www.nikkibeach.com/destinations/beach-clubs/miami-beach/
Juste derrière la dune de la plage de South Pointe (l’extrémité sud de Miami Beach) Nikki Beach est réputé dans le monde entier !
Une soirée sur un toit de Miami Beach
Le plus spectaculaire c’est le bar du One Hotel South Beach Rooftop.
2341 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139
Et en restaurant, c’est le Juvia.
111 Lincoln Rd, Miami Beach, FL 33139
Voir notre page Les bars sur les toits de Miami
Une soirée en discothèque à Story / South Beach
Pour beaucoup, ce sera le moment essentiel de leur séjour à Miami Beach : la légendaire discothèque Story, monument international de la fête VIP !
136 Collins Ave., Miami Beach – 305-538-2424 – www.storymiami.com
Croisière des millionaires sur la baie de Biscayne (entre Miami et Miami Beach)
Mais pour visiter la baie, mieux vaut faire appel à des professionnels qui vous emmèneront, vous expliqueront tout, vous feront visiter de jolies plages et voir les dauphins ! Pour ce, deux choix : durant les 6 mois d’hiver la société francophone organise des départs groupés sur de grands bateaux : voir cette page. Et toute l’année vous pouvez faire appel à 1-2-3 Boat Rental pour une magnifique visite en français, en famille ou entre amis (au départ de Dania Beach) : voir cette page.
Miami Downtown et Brickell
Bienvenue au «Manhattan du sud», avec sa ligne de gratte-ciels sortant de l’océan ! Les deux quartiers formant le centre sont nommés «Downtown et Brickell», seulement séparés par la Miami River. Vous pouvez la visiter avec le MetroMover, un petit métro aérien gratuit. Outre le centre et ses belles tours de verre, vous pourrez y voir des musées comme le PAMM, la salle de l’équipe Miami Heat, et des petit* villages de restaurants au milieu des gratte-ciels.
Notre page Visiter le Centre de Miami
Cape Florida State Park / Key Biscayne
C’est la plus belle plage de Miami-Dade, avec son joli phare blanc, sur l’île de Key Biscayne (reliée par un pont au sud du centre).
Voir notre page sur Key Biscayne
Villa Vizcaya / Coconut Grove
La plus belle maison de Miami, qui fait aussi musée, avec des jardins grandioses et un front de mer orné de sculptures fantastiques : c’est le «must see» à visiter dans la ville. Notre page sur la Villa Vizcaya
Matheson Hammock Park / Coconut Grove
Cette très jolie plage étant artificielle et avec des eaux peu profondes, elle permet aux plus frileux de se baigner toute l’année !
Notre article sur la plage de Matheson Hammock
Fairchild Tropical Gardens / Coconut Grove
Le plus grand et le plus beau jardin tropical de Miami. Notre page sur le Fairchild Tropical Garden
Piscine vénitienne de Coral Gables
Il s’agit tout à la fois d’une piscine municipale, mais aussi d’un monument hors du temps, avec son bassin creusé dans le corail. Notre page sur la piscine vénitienne de Miami
Miracle Mile / Coral Gables
L’artère principale de Coral Gables, grand quartier de style méditerranéen, permet d’avoir un aperçu de la ville. Le soir, beaucoup de Miamiens préfèrent sortir ici plutôt qu’ailleurs. Ne manquez pas de la pousser vers le sud jusqu’au majestueux Biltmore hotel (après la piscine vénitienne) et de passer sous les voutes d’arbres sous lesquelles vous verrez de très belles maisons.
Notre page sur Coral Gables
Lowe Art Museum de Coral Gables
C’est le musée le plus complet de Miami, aussi bien pour l’art contemporain que antique, classique ou folk (indien en l’occurence). Il se trouve dans la Lowe University. Notre page sur le Lowe Art Museum
Wynwood : le quartier des artistes
Depuis 2005 ce quartier d’anciens entrepôts est devenu l’une des attractions principales de la ville. Les murs ont été repeints par des fresques magnifiques, et les galeries d’art ont tout colonisé, avant d’être rejointes par les cafés et restaurants. Le 2ème samedi du mois elles sont ouvertes le soir, avec une foule considérable dans le quartier. Notre page sur Wynwood-Miami
Design District
Ce quartier touchant le centre de Miami (au nord) a été entièrement recréé par un architecte avec la complicité des grandes marques du luxe français (LVMH en premier lieu) et européens, pour un résultat étonnant et éblouissant : ça vaut le détour, et pas que pour le shopping.
Voir notre reportage complet
Little Havana
L’historique quartier cubain de Miami, avec ses restaurants, sa musique dans la rue, ses boutiques de cigars, et son «domino park» !
Notre page sur Little Havana
Little Haïti
Après les Cubains, les Haïtiens forment la deuxième communauté la plus importante de Miami. Little Haïti, au nord du centre ville, vous permettra d’en happer les saveurs et les couleurs !
Notre page sur Little Haïti
Notre page sur le vaudou à Miami
Match de basket ball au Miami Heat
Le «Heat» est l’équipe de la ville la plus connue à l’international. Elle joue dans l’Americain Airlines Arena, salle située sur les quais du centre ville.
Match de hockey aux Florida Panthers
Mais l’équipe la plus appréciée de Floride, c’est les Florida Panthers. Les joueurs sont de classes internationale, et les plus grandes équipes de LNH y viennent de tous les USA et du Canada. La moitié de l’équipe étant canadienne, on y parle beaucoup français. L’équipe joue au BB&T Center de la ville de Sunrise. Go, Cats, Go ! Nos articles sur les Florida Panthers
Pelote basque dans les casinos
La pelote basque, c’est l’ancien sport préféré des Floridiens, en tout cas à la fin du XXème siècle. Les meilleurs joueurs du monde s’y affronte toujours, notamment sur le fronton du World Jai Alai de Miami. Même s’il ne s’agit plus du sport le plus populaire, c’est toujours un sport des plus spectaculaires, avec des géants envoyant des balles à près de 250km/h. Notre dossier sur la pelote basque en Floride
Croisière sur les canaux de Fort Lauderdale
Fort Lauderdale est une autre ville, à 50km au nord de Miami, surnommée «La Venise de l’Amérique», on peut y visiter de jour comme de nuit ses canaux bordés de palaces majestueux.
– Notre guide de Fort Lauderdale
– Notre article sur les croisières privées
– Le Guide complet de la Floride
– Notre Guide complet de Miami
Miami en résumé : notre vidéo !
La Floride en résumé : voir notre vidéo ci-dessous !
Tags
endroits grands sites guide de voyage incontournables lieux Miami Miami Beach que voir absolument sites tourisme vacances visite